Carrière

«Notre entreprise a besoin d'une transfusion massive de talents. Et je crois que le talent est le plus susceptible de se trouver parmi les non-conformistes, les dissidents et les rebelles.» (David Ogilvy)

PLANIFICATEUR MÉDIA WEB

Terrain Ogilvy recherche un planificateur média Web pour compléter son équipe à Montréal. À ce titre, le planificateur aura les responsabilités suivantes:

Rôle

  • Élaborer des stratégies et des plans média de campagnes publicitaires Web incluant à travers du marketing sur les moteurs de recherches (SEM) de même que sur les réseaux sociaux.
  • Évaluer et négocier les propositions d’ententes publicitaires potentielles en analysant les données démographiques, de trafic, de coûts et de placements.
  • Déployer les campagnes et s’assurer de leur bon déroulement.
  • Effectuer le suivi des achats média et optimiser la sélection des placements en utilisant divers outils de mesure.
  • Rédiger les bilans (postmortems) des campagnes.
  • Vérifier et approuver les factures.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou en commerce électronique
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de campagnes interactives
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Parfaitement bilingue, français et anglais
  • Excellente aptitude en communication orale et écrite
  • Habiletés en recherche et en analyse
  • Connaissance pratique de la planification média et des outils de mesure tels que PMB, Nadbank et ComScore
  • Connaissance pratique des serveurs publicitaires (ad server), plateformes de SEM (certification Google un atout) et d’analytique (Google Analytics)
  • Capacité de fonctionner en mode multitâche et de respecter des échéanciers rigoureux et simultanés dans un environnement dynamique
  • Aptitudes de négociation
  • Grande autonomie, minutie et rigueur

Postuler

CONCEPTEUR-RÉDACTEUR PRINCIPAL ANGLOPHONE

L’agence Terrain Ogilvy est une agence intégrée qui développe des campagnes et des outils de communication autant pour des marques québécoises que canadiennes, dans les secteurs des produits de consommation et du commerce de détail, ainsi que pour des organisations gouvernementales et corporatives. Détenue par des associés de Montréal, elle fait partie du réseau Ogilvy & Mather, l'un des plus respectés au monde.

Rôle

Le concepteur-rédacteur sénior anglophone est responsable de la conception et de la rédaction pour l’ensemble des mandats gouvernementaux de l’agence. Il sera également responsable de l’adaptation du français à l’anglais de certains projets. Jumelé à un directeur artistique, il sera appelé à participer à la réalisation des projets qui lui sont confiés.

Exigences

  • Minimum de 7 ans d’expérience dans un poste similaire en agence sur des projets 360
  • Portfolio pertinent et étoffé
  • Maîtrise parfaite de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) et une bonne connaissance du français

Postuler

Deux pieds sur terre, une tête d’avance