Carrière

«Notre entreprise a besoin d'une transfusion massive de talents. Et je crois que le talent est le plus susceptible de se trouver parmi les non-conformistes, les dissidents et les rebelles.» (David Ogilvy)

Directeur(trice), service-conseil

Ogilvy Montréal vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés.
Nous sommes une belle agence détenue en majorité par des partenaires d’ici. 
Nous avons les deux pieds sur terre, une tête d’avance et la profondeur d’un réseau exceptionnel : Ogilvy & Mather.
 
Grandissez avec nous

Nous croyons aux idées fortes, aux stratégies béton et aux relations clients solides. Nous nous dévouons avec plaisir afin de trouver des solutions créatives qui répondent aux enjeux d’affaires de nos clients. Vous vous épanouirez ainsi dans un environnement de travail stimulant et équilibré. Nous sommes actuellement à la recherche d’un directeur ou d’une directrice, service-conseil, pour se joindre à notre équipe du service-conseil. La personne idéale pour le poste se démarque par son amour de la publicité, sa rigueur, son sens de l’initiative et son esprit d’équipe.

Rôle

Sous la supervision de la vice-présidente, du groupe-conseil, le directeur ou la directrice, service-conseil est la personne-ressource principale auprès du client et en tant que chef de groupe doit entretenir des relations de confiance avec les différents intervenants tant internes qu’externes. Le directeur ou la directrice, service-conseil, a également pour responsabilité d’identifier les problématiques d’affaires des clients, d’établir leurs orientations stratégiques, de se maintenir à l’affut des réalités et tendances des marchés et de partager de manière adéquate toute information pertinente avec l’équipe. En plus de participer à la gestion de projet, le directeur ou la directrice, service-conseil, assure parallèlement le développement des affaires auprès des clients existants (occassions d’affaires).

  • Supervision du travail d’une équipe de conseillers et de coordonnateurs
  • Participation à la planification des activités publicitaires de ses clients
  • Compréhension et analyse des mandats confiés par les clients en fonction de leurs objectifs d’affaires
  • Analyse contextuelle et veille
  • Contrôle de la qualité des présentations aux clients et participation à ces présentations
  • Communication efficace des exigences du mandat aux équipes et supervision de leur progression
  • Contrôle budgétaire des comptes clients sous sa supervision
  • Maintien au quotidien des relations Client-Agence et gestion de toutes situations problématiques (la signaler à ses supérieurs avant que cela ne s’aggrave)
  • Validation des factures
  • Gestion de concert avec son supérieur de la rentabilité des comptes
  • Contribution à l’accroissement du chiffre d’affaires, des comptes sous sa responsabilité

Exigences

  • Expérience de 8 à 10 ans dans un poste similaire
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Diplôme universitaire en marketing ou dans un domaine connexe

Merci de faire parvenir votre candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

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Conseiller ou conseillère

Carburez à la passion

Ogilvy Montréal vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés. Nous sommes une belle agence détenue en majorité par des partenaires d’ici. Nous avons les deux pieds sur terre, une tête d’avance et la profondeur d’un réseau exceptionnel : Ogilvy & Mather.

Grandissez avec nous

Nous croyons aux idées fortes, aux stratégies béton et aux relations clients solides. Nous nous dévouons avec plaisir afin de trouver des solutions créatives qui répondent aux enjeux d’affaires de nos clients. Vous vous épanouirez ainsi dans un environnement de travail stimulant et équilibré. Nous sommes présentement à la recherche d’un conseiller/d’une conseillère. La personne idéale pour le poste se démarque par son amour de la publicité, sa rigueur, son initiative et son esprit d’équipe.

Rôle

  • Accompagner au quotidien les clients dans leurs démarches publicitaires
  • Devenir la voix de vos clients au sein de l’agence
  • Gérer les projets, les budgets, les échéanciers
  • Organiser l’information et la partager avec les bonnes personnes, au bon moment
  • Participer au développement des briefings et des stratégies de communication
  • Vous maintenir à jour sur l’industrie des clients et la concurrence
  • Assurer la qualité du produit
  • Travailler main dans la main avec les services de la création, de la planification, du  média et de la comptabilité

Exigences

  • Vous êtes un habile communicateur
  • Vous aimez bâtir de solides relations clients et avez l’esprit d’équipe
  • Vous avez un sens de l’organisation hors pair, savez gérer les priorités et pouvez jongler avec de multiples projets pour de multiples clients à la fois
  • Vous êtes rigoureux et avez le souci du détail
  • Vous détenez un baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe
  • Vous connaissez les marchés québécois et canadien
  • Vous maîtrisez les différents aspects des communications numériques.
  • Vous êtes bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous avez au moins cinq ans d’expérience en agence

Si vous êtes cette perle rare, on a hâte de recevoir votre CV.

Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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Coordonnateur ou coordonnatrice

Ogilvy Montréal vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés. Nous sommes une belle agence détenue en majorité par des partenaires d’ici. Nous avons les deux pieds sur terre, une tête d’avance et la profondeur d’un réseau exceptionnel : Ogilvy & Mather.

Grandissez avec nous

Nous croyons aux idées fortes, aux stratégies béton et aux relations clients solides. Nous nous dévouons au plaisir de trouver des solutions créatives qui répondent aux enjeux d’affaires de nos clients. Vous vous épanouirez ainsi dans un environnement de travail stimulant et équilibré. Nous sommes présentement à la recherche d’un coordonnateur /d’une coordonnatrice junior. La personne idéale pour le poste se démarque par son amour de la publicité, sa rigueur, son initiative et son esprit d’équipe.

Rôle

Le coordonnateur/la coordonnatrice a pour principal rôle d’appuyer le conseiller dans la gestion des activités en assurant un contrôle de la production et de l’exécution de chacun des projets qui lui sont assignés.

  • Assiste les conseillers dans le suivi interne des projets
  • Coordonne les rencontres internes entre le service à la clientèle et les autres services
  • Voit à l’émission des échéanciers, s’assure qu’ils sont respectés (ou révisés au besoin) et informe le conseiller du déroulement de chacun des projets ;
  • Prend connaissance de tous les briefings, comptes rendus et autres de documents d’information relatifs au suivi des projets et assure leur diffusion à l’interne et l’externe dans les délais prévus
  • S’assure que toutes les pièces de présentation (maquettes, textes etc.) ont été approuvées par toutes les personnes concernées
  • Aide à la préparation des documents
  • Assure le suivi de toutes les factures relatives à un projet et en fait le rapprochement avec les bons de commande correspondants
  • Aide les conseillers à assurer la vieille concurrentielle pour les différents comptes de l’agence. 

Exigences

  • Excellent sens de l’organisation, esprit d’équipe et détermination
  • Excellentes aptitudes pour la communication
  • Excellent sens du service à la clientèle
  • Langues parlées et écrites : français et anglais

Le genre masculin est utilisé sans discrimination afin d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Merci de faire parvenir votre candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

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SPÉCIALISTE CONTENU NUMÉRIQUE ET MÉDIAS SOCIAUX

Relevant de la vice-présidente, groupe-conseil et marketing d’influence, tu seras responsable du contenu numérique et de la gestion des médias sociaux de marques nationales au sein de notre Service de contenu. Si tu as du plaisir à échanger et à travailler en équipe, on a un poste pour toi.

Rôle

  • Élaborer des stratégies de marketing de contenu et de déploiement sur les médias sociaux afin d’augmenter la portée de nos marques
  • Assurer le respect de l’axe, du ton rédactionnel, de l’image et de la réputation de nos clients sur diverses plateformes (Facebook, Instagram, Pinterest, Houzz, La Pièce, Twitter, LinkedIn et WordPress)
  • Assurer au quotidien l’animation, la gestion et la veille des différentes communautés
  • Établir des calendriers de contenu détaillés, mais souples en vue des ajouts d’actualités
  • Assister à diverses rencontres de remue-méninges avec les autres services de l’agence (média, service-conseil, planification, création) pour des projets particuliers
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu exclusif et qualitatif et en assurer ensuite une diffusion cohérente
  • Développer des partenariats avec des influenceurs québécois et canadiens
  • Mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation
  • Être à l’affût des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux dans une démarche constante d’innovation pour en faire profiter les marques de nos clients

Exigences

  • Bilinguisme, à l’oral et à l’écrit
  • Expertise en réseaux sociaux et contenu numérique
  • Excellente gestion du stress et capacité à gérer plusieurs dossiers de front
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais
  • Expérience et compréhension du marketing d’attraction (inbound marketing)
  • Créativité, autonomie et habiletés pour le travail structuré
  • Souplesse et disponibilité ; intérêt et ouverture pour la formation continue sur les outils du réseau Ogilvy
  • Certification Facebook Blueprint, un atout

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PLANIFICATEUR MÉDIA WEB

Terrain Ogilvy recherche un planificateur média Web pour compléter son équipe à Montréal. À ce titre, le planificateur aura les responsabilités suivantes:

Rôle

  • Élaborer des stratégies et des plans média de campagnes publicitaires Web incluant à travers du marketing sur les moteurs de recherches (SEM) de même que sur les réseaux sociaux.
  • Évaluer et négocier les propositions d’ententes publicitaires potentielles en analysant les données démographiques, de trafic, de coûts et de placements.
  • Déployer les campagnes et s’assurer de leur bon déroulement.
  • Effectuer le suivi des achats média et optimiser la sélection des placements en utilisant divers outils de mesure.
  • Rédiger les bilans (postmortems) des campagnes.
  • Vérifier et approuver les factures.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou en commerce électronique
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de campagnes interactives
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Parfaitement bilingue, français et anglais
  • Excellente aptitude en communication orale et écrite
  • Habiletés en recherche et en analyse
  • Connaissance pratique de la planification média et des outils de mesure tels que PMB, Nadbank et ComScore
  • Connaissance pratique des serveurs publicitaires (ad server), plateformes de SEM (certification Google un atout) et d’analytique (Google Analytics)
  • Capacité de fonctionner en mode multitâche et de respecter des échéanciers rigoureux et simultanés dans un environnement dynamique
  • Aptitudes de négociation
  • Grande autonomie, minutie et rigueur

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CONCEPTEUR-RÉDACTEUR PRINCIPAL ANGLOPHONE

L’agence Terrain Ogilvy est une agence intégrée qui développe des campagnes et des outils de communication autant pour des marques québécoises que canadiennes, dans les secteurs des produits de consommation et du commerce de détail, ainsi que pour des organisations gouvernementales et corporatives. Détenue par des associés de Montréal, elle fait partie du réseau Ogilvy & Mather, l'un des plus respectés au monde.

Rôle

Le concepteur-rédacteur sénior anglophone est responsable de la conception et de la rédaction pour l’ensemble des mandats gouvernementaux de l’agence. Il sera également responsable de l’adaptation du français à l’anglais de certains projets. Jumelé à un directeur artistique, il sera appelé à participer à la réalisation des projets qui lui sont confiés.

Exigences

  • Minimum de 7 ans d’expérience dans un poste similaire en agence sur des projets 360
  • Portfolio pertinent et étoffé
  • Maîtrise parfaite de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) et une bonne connaissance du français

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Concepteur-rédacteur

Ogilvy Montréal vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés.

Nous sommes une belle agence détenue en majorité par des partenaires d’ici. Nous avons les deux pieds sur terre, une tête d’avance et la profondeur d’un réseau exceptionnel : Ogilvy & Mather.

Grandissez avec nous

Nous croyons aux idées fortes, aux stratégies béton et aux relations clients solides. Nous nous dévouons au plaisir de trouver des solutions créatives qui répondent aux enjeux d’affaires de nos clients. Vous vous épanouirez ainsi dans un environnement de travail stimulant et équilibré. Nous sommes présentement à la recherche d’un concepteur-rédacteur. La personne idéale pour le poste se démarque par son amour de la publicité, sa rigueur, son initiative et son esprit d’équipe.

Rôle

Le concepteur-rédacteur ou la conceptrice-rédactrice est responsable de la conception et de la rédaction de projets pour l’ensemble de nos clients et en assure une qualité de réalisation à la hauteur du produit créatif de l’agence.

Exigences

  • Un minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire en agence
  • Portfolio pertinent et étoffé
  • Maîtrise parfaite de la langue française et de la langue anglaise (à l’oral et à l’écrit) puisque vous aurez à communiquer avec des collègues dans les bureaux du réseau.

Merci de nous faire parvenir votre candidature.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

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Directeur artistique

Ogilvy Montréal vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés. Nous sommes une belle agence détenue en majorité par des partenaires d’ici. Nous avons les deux pieds sur terre, une tête d’avance et la profondeur d’un réseau exceptionnel : Ogilvy & Mather.

Grandissez avec nous

Nous croyons aux idées fortes, aux stratégies béton et aux relations clients solides. Nous nous dévouons au plaisir de trouver des solutions créatives qui répondent aux enjeux d’affaires de nos clients. Vous vous épanouirez ainsi dans un environnement de travail stimulant et équilibré. Nous sommes présentement à la recherche d’un directeur artistique. La personne idéale pour le poste se démarque par son amour de la publicité, sa rigueur, son initiative et son esprit d’équipe.

Rôle

Responsable de la conception publicitaire, le directeur artistique sera tenu de trouver des idées fortes, efficaces et déclinables. Il devra également élaborer et exécuter des solutions graphiques sur différents mandats de l’agence. Jumelé à un concepteur-rédacteur et relevant d’un directeur de création, sa mission sera de mener à bien la réalisation des projets qui lui sont confiés.

Exigences

  • Un minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire en agence
  • Portfolio pertinent et étoffé
  • Générosité dans les idées, quels que soient les supports envisagés
  • Sens de l’urgence
  • Connaissance du marché publicitaire québécois, canadien et mondial
  • Maîtrise des logiciels InDesign, Illustrator et Photoshop

Le genre masculin est utilisé sans discrimination afin d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes. Merci de faire parvenir votre candidature.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

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Deux pieds sur terre, une tête d’avance