Carrière

«Notre entreprise a besoin d'une transfusion massive de talents. Et je crois que le talent est le plus susceptible de se trouver parmi les non-conformistes, les dissidents et les rebelles.» (David Ogilvy)

Conseiller ou conseillère

Carburez à la passion

Terrain Ogilvy vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés.
Nous sommes une belle agence détenue en majorité par des partenaires d’ici.
Nous avons les deux pieds sur terre, une tête d’avance et la profondeur d’un réseau exceptionnel : Ogilvy & Mather.

Grandissez avec nous

Nous croyons aux idées fortes, aux stratégies béton et aux relations clients solides.
Nous nous dévouons au plaisir de trouver des solutions créatives qui répondent aux enjeux d’affaires de nos clients. Vous vous épanouirez ainsi dans un environnement de travail stimulant et équilibré.
Nous sommes présentement à la recherche d’un conseiller pour se joindre à notre équipe. Son amour de la pub, sa rigueur, son initiative et son esprit d’équipe en font un candidat idéal.

 

 

Rôle

Accompagner au quotidien les clients dans leurs démarches publicitaires

Devenir la voix du client au sein de l’agence

Gérer les projets, les budgets, les échéanciers

Organiser les informations et les partager avec les bonnes personnes, au bon moment

Participer au développement des briefs et des stratégies de communication

Vous maintenir à jour sur l’industrie des clients et la concurrence

Assurer la qualité du produit

Travailler main dans la main avec la création, la planification, le média et la comptabilité

Exigences

Vous aimez bâtir de solides relations clients et avez l’esprit d’équipe

Vous avez un sens de l’organisation hors pair, savez gérer les priorités et pouvez jongler avec de multiples projets pour de multiples clients à la fois

Vous êtes rigoureux et avez le souci du détail

Vous avez un baccalauréat en marketing

Vous connaissez les marchés québécois et canadien

Vous maîtrisez le français, l’anglais et le numérique avec un égal bonheur

Vous avez au moins cinq ans d’expérience en agence

Si vous êtes cette perle rare, on a hâte de recevoir votre CV.

Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes. 

Postuler

PLANIFICATEUR MÉDIA WEB

Terrain Ogilvy recherche un planificateur média Web pour compléter son équipe à Montréal. À ce titre, le planificateur aura les responsabilités suivantes:

Rôle

  • Élaborer des stratégies et des plans média de campagnes publicitaires Web incluant à travers du marketing sur les moteurs de recherches (SEM) de même que sur les réseaux sociaux.
  • Évaluer et négocier les propositions d’ententes publicitaires potentielles en analysant les données démographiques, de trafic, de coûts et de placements.
  • Déployer les campagnes et s’assurer de leur bon déroulement.
  • Effectuer le suivi des achats média et optimiser la sélection des placements en utilisant divers outils de mesure.
  • Rédiger les bilans (postmortems) des campagnes.
  • Vérifier et approuver les factures.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou en commerce électronique
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de campagnes interactives
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Parfaitement bilingue, français et anglais
  • Excellente aptitude en communication orale et écrite
  • Habiletés en recherche et en analyse
  • Connaissance pratique de la planification média et des outils de mesure tels que PMB, Nadbank et ComScore
  • Connaissance pratique des serveurs publicitaires (ad server), plateformes de SEM (certification Google un atout) et d’analytique (Google Analytics)
  • Capacité de fonctionner en mode multitâche et de respecter des échéanciers rigoureux et simultanés dans un environnement dynamique
  • Aptitudes de négociation
  • Grande autonomie, minutie et rigueur

Postuler

CONCEPTEUR-RÉDACTEUR PRINCIPAL ANGLOPHONE

L’agence Terrain Ogilvy est une agence intégrée qui développe des campagnes et des outils de communication autant pour des marques québécoises que canadiennes, dans les secteurs des produits de consommation et du commerce de détail, ainsi que pour des organisations gouvernementales et corporatives. Détenue par des associés de Montréal, elle fait partie du réseau Ogilvy & Mather, l'un des plus respectés au monde.

Rôle

Le concepteur-rédacteur sénior anglophone est responsable de la conception et de la rédaction pour l’ensemble des mandats gouvernementaux de l’agence. Il sera également responsable de l’adaptation du français à l’anglais de certains projets. Jumelé à un directeur artistique, il sera appelé à participer à la réalisation des projets qui lui sont confiés.

Exigences

  • Minimum de 7 ans d’expérience dans un poste similaire en agence sur des projets 360
  • Portfolio pertinent et étoffé
  • Maîtrise parfaite de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) et une bonne connaissance du français

Postuler

Deux pieds sur terre, une tête d’avance