Carrière

«Notre entreprise a besoin d'une transfusion massive de talents. Et je crois que le talent est le plus susceptible de se trouver parmi les non-conformistes, les dissidents et les rebelles.» (David Ogilvy)

Directeur(trice), service-conseil

Ogilvy Montréal vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés.
Nous sommes une belle agence détenue en majorité par des partenaires d’ici. 
Nous avons les deux pieds sur terre, une tête d’avance et la profondeur d’un réseau exceptionnel : Ogilvy & Mather.
 
Grandissez avec nous

Nous croyons aux idées fortes, aux stratégies béton et aux relations clients solides.
Nous nous dévouons au plaisir de trouver des solutions créatives qui répondent aux enjeux d’affaires de nos clients. Vous vous épanouirez ainsi dans un environnement de travail stimulant et équilibré. Nous sommes présentement à la recherche d’un directeur (trice), service-conseil pour se joindre à notre équipe. Son amour de la pub, sa rigueur, son initiative et son esprit d’équipe en font un candidat idéal.

Rôle

Sous la supervision de la Vice-présidente, groupe-conseil, le directeur, service-conseil a pour principal rôle d’agir comme le contact principal avec le client, le chef de groupe est responsable de bâtir une relation de confiance avec les différents intervenants internes et externes. Il  identifie les problématiques d’affaires des clients et dresse leurs orientations stratégiques. Il s’assure d’être à l’affut des marchés et communique l’information adéquatement avec l’équipe. Il participe à la gestion de plusieurs projets en étant parallèlement responsable du développement des affaires auprès des clients existants (opportunités).

Exigences

  • Supervise le travail d’une équipe de conseillers et de coordonnateurs
  • Participe à la planification des activités publicitaires de ses clients;
  • Analyse de situation et veille;
  • Dois s’assurer du contrôle qualité des présentations aux clients et y participe ;
  • Communique de façon efficace les exigences du mandat aux équipes et en supervise le déroulement ;
  • Contrôle le budget global des clients sous sa supervision ; 
  • Comprend et analyse les mandats confiés par les clients en fonction de leurs objectifs d’affaires ;
  • Dois être à l’affût des relations Client-Agence et rapporter les situations problématiques à ses supérieurs avant qu’elles ne s’aggravent;
  • Est responsable de la validation des factures;
  • Évalue et contrôle, avec l’aide de son équipe, les coûts de production et les échéanciers;
  • Veille à aider son supérieur à la rentabilité des comptes;
  • Vois à ce que l’agence soit toujours au-devant des besoins et des exigences du client;
  • Développe le chiffre d’affaires de sa clientèle;
  • S’assure de la présence de son supérieur à intervalles plus ou moins réguliers à des réunions importantes chez le client ;

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SPÉCIALISTE CONTENU NUMÉRIQUE ET MÉDIAS SOCIAUX

Relevant de la vice-présidente, groupe-conseil et marketing d’influence, tu seras responsable du contenu numérique et de la gestion des médias sociaux de marques nationales au sein de notre Service de contenu. Si tu as du plaisir à échanger et à travailler en équipe, on a un poste pour toi.

Rôle

  • Élaborer des stratégies de marketing de contenu et de déploiement sur les médias sociaux afin d’augmenter la portée de nos marques
  • Assurer le respect de l’axe, du ton rédactionnel, de l’image et de la réputation de nos clients sur diverses plateformes (Facebook, Instagram, Pinterest, Houzz, La Pièce, Twitter, LinkedIn et WordPress)
  • Assurer au quotidien l’animation, la gestion et la veille des différentes communautés
  • Établir des calendriers de contenu détaillés, mais souples en vue des ajouts d’actualités
  • Assister à diverses rencontres de remue-méninges avec les autres services de l’agence (média, service-conseil, planification, création) pour des projets particuliers
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu exclusif et qualitatif et en assurer ensuite une diffusion cohérente
  • Développer des partenariats avec des influenceurs québécois et canadiens
  • Mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation
  • Être à l’affût des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux dans une démarche constante d’innovation pour en faire profiter les marques de nos clients

Exigences

  • Bilinguisme, à l’oral et à l’écrit
  • Expertise en réseaux sociaux et contenu numérique
  • Excellente gestion du stress et capacité à gérer plusieurs dossiers de front
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais
  • Expérience et compréhension du marketing d’attraction (inbound marketing)
  • Créativité, autonomie et habiletés pour le travail structuré
  • Souplesse et disponibilité ; intérêt et ouverture pour la formation continue sur les outils du réseau Ogilvy
  • Certification Facebook Blueprint, un atout

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CONCEPTEUR-RÉDACTEUR PRINCIPAL ANGLOPHONE

L’agence Terrain Ogilvy est une agence intégrée qui développe des campagnes et des outils de communication autant pour des marques québécoises que canadiennes, dans les secteurs des produits de consommation et du commerce de détail, ainsi que pour des organisations gouvernementales et corporatives. Détenue par des associés de Montréal, elle fait partie du réseau Ogilvy & Mather, l'un des plus respectés au monde.

Rôle

Le concepteur-rédacteur sénior anglophone est responsable de la conception et de la rédaction pour l’ensemble des mandats gouvernementaux de l’agence. Il sera également responsable de l’adaptation du français à l’anglais de certains projets. Jumelé à un directeur artistique, il sera appelé à participer à la réalisation des projets qui lui sont confiés.

Exigences

  • Minimum de 7 ans d’expérience dans un poste similaire en agence sur des projets 360
  • Portfolio pertinent et étoffé
  • Maîtrise parfaite de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) et une bonne connaissance du français

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PLANIFICATEUR MÉDIA WEB

Terrain Ogilvy recherche un planificateur média Web pour compléter son équipe à Montréal. À ce titre, le planificateur aura les responsabilités suivantes:

Rôle

  • Élaborer des stratégies et des plans média de campagnes publicitaires Web incluant à travers du marketing sur les moteurs de recherches (SEM) de même que sur les réseaux sociaux.
  • Évaluer et négocier les propositions d’ententes publicitaires potentielles en analysant les données démographiques, de trafic, de coûts et de placements.
  • Déployer les campagnes et s’assurer de leur bon déroulement.
  • Effectuer le suivi des achats média et optimiser la sélection des placements en utilisant divers outils de mesure.
  • Rédiger les bilans (postmortems) des campagnes.
  • Vérifier et approuver les factures.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou en commerce électronique
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de campagnes interactives
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Parfaitement bilingue, français et anglais
  • Excellente aptitude en communication orale et écrite
  • Habiletés en recherche et en analyse
  • Connaissance pratique de la planification média et des outils de mesure tels que PMB, Nadbank et ComScore
  • Connaissance pratique des serveurs publicitaires (ad server), plateformes de SEM (certification Google un atout) et d’analytique (Google Analytics)
  • Capacité de fonctionner en mode multitâche et de respecter des échéanciers rigoureux et simultanés dans un environnement dynamique
  • Aptitudes de négociation
  • Grande autonomie, minutie et rigueur

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Deux pieds sur terre, une tête d’avance